AFFILIATION

Le St Eutrope Karaté Club est affilié à la Fédération Française de Karaté sous le N° 0130069. Il a obtenu l'agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le N° 1398 S/ 96. Tous les enseignants et professeurs sont titulaires d'un diplôme d'état.

L'AFFILIATION :

La F.F.K.D.A. (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) est la seule fédération de karaté qui ait reçu l'agrément de l'Etat et du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle remplit une mission de service public et a conclu avec l'Etat une convention d'objectifs grâce à laquelle des cadres techniques sont mis à sa disposition. Le ministère considère que la F.F.K.D.A. est apte à offrir à ses licenciés et à ses clubs affiliés les structures administratives et l'encadrement technique que requiert le karaté à tous les niveaux de pratique. C'est un véritable label de qualité.

Du fait que l'état ait accordé à la F.F.K.D.A une délégation :

• Seule la F.F.K.D.A. peut organiser des compétitions où sont décernés les titres de champions (départementaux, régionaux, nationaux)
  • Seule la F.F.K.D.A. peut procéder aux sélections des athlètes en équipe de France et inscrire ceux-ci sur la liste des athlètes de haut niveau.
  • Seule la F.F.K.D.A.peut délivrer des grades et Dan sur le territoire français et contrôler la pratique conformément à la déontologie.
  • Seule la F.F.K.D.A. est identifiée par les fédérations internationales et mondiales. Celles-ci reconnaissent que la F.F.K.D.A. détient le monopole pour présenter les équipes de France aux championnats d'Europe et du Monde, à la coupe du Monde, ainsi qu'à toute rencontre internationale. Seule la F.F.K.D.A. est membre du comité olympique.

LA LICENCE :

C'est la reconnaissance de l'appartenance à la Fédération Française de Karaté. Elle intègre une assurance garantie dommages corporels. Elle permet d'accéder à toutes les compétitions organisées par la fédération et les ligues. Elle permet également de participer aux stages de formation.

La licence donne la possibilité d'élire un représentant, porte-parole de l'association, au sein des instances fédérales.

Une licence c'est un contrat moral entre le pratiquant et la fédération de tutelle. Celui-ci s'engage à respecter les règles d'éthique sportive tant en entraînement que lors des compétitions et tournois. La F.F.K.D.A, quant à elle, s'engage à tout mettre en œuvre pour promouvoir l'image du karaté et développer sa pratique, organiser les compétitions, faire entendre la voix des licenciés au plus haut niveau, assurer la formation des cadres, représenter et défendre les intérêts de ses adhérents...

Karaté-do Shotokan Perle & Culture